Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Delirious Life of an Obnoxious Creature...
The Delirious Life of an Obnoxious Creature...
Publicité
The Delirious Life of an Obnoxious Creature...
Archives
8 novembre 2007

* interlude * 2005

breakfast

Why do we fall in love?
Pourquoi ce besoin imperatif de se sentir aimer ou d'aimer quelqu'un?
Pourquoi lorsque l'on croise un couple dans la rue ressentons nous cette jalousie au creu de notre ventre?
Pourquoi ne peut on pas etre en harmonie avec nous meme sans rechercher "l'autre"?

Depuis toute petite on m'a inculque cette image du prince charmant.
Blanche neige, cendrillon , la belle au bois dormant...
La petite fille reve d'etre une princesse, une demoiselle en detresse pour que son prince charmant vienne la sauver.
"Ils se marierent, eurent beaucoup d'enfants et vecurent heureux jusqu'a la fin des temps..."

Meme si maintenant on revendique le fait d'etre des "femmes liberees" capables de se debrouiller toutes seules, d'etre mere celibataire, d'etre PDG de societe, etc... je suis sure qu'on a toutes au fond de notre coeur cette envie de trouver "l'autre" (ne parlons pas d'ame soeur je suis sure que ce n'est qu'un mythe...)


Le male.
L'ampoule a grille mais elle est trop haute pour qu'on puisse la changer, il y a une fuite d'eau sous l'evier, la roue de la voiture a changer, la voiture ne demarre pas... ( a la limite faire un trou dans le mur pour pouvoir accrocher un tableau je saurais faire... mais encore!)
Frustration intense de ne pas avoir d'homme sous la main pour nous aider.
C'est vrai les hommes sont utiles mais n'avons nous pas tort de penser que les hommes devraient savoir faire cela? Je suis sure qu'il existe beaucoup d'hommes sur terre qui ne sauraient pas non plus faire ces choses.


Mais ces choses futiles, lorsque l'on vit seule nous rappel notre vide et notre besoin.
Le pire, c'est la nuit.
Se coucher tard le soir dans un grand lit vide et froid...
Rever la nuit de bras nous entourant et de sentir un corps chaud tout contre son corps... (ne parlons pas de sex... nous aussi nous en avons besoin!!)


En fin de compte rever de se trouver un mari, d'avoir des enfants et de preparer le petit dej de son roudoudou d'amour parait il si futile que cela?
C'est vrai que pour la plupart des personnes qui me connaissent je passe pour etre une feministe acharnee qui ne reve que de gagner plus d'argent qu'un homme, mais la cle de mon coeur reside dans un simple jus d'orange.
L'homme qui me pressera des oranges pour me faire un jus d'orange le matin au petit dejeuner sera l'homme de ma vie, meme s'il aura tous les defauts du monde je sais que cet "autre" dont nous avons tous besoin ce sera lui.


Je l'attendrai de pied ferme car je veux croire que cet "autre" existe bel et bien rien que pour moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité